Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 13:33

C'est depuis les toits parisiens que j'écris aujourd'hui veille du grand départ...Quelques jours à la capitale pour prendre du recul, retrouver ma liberté après deux mois passés au coeur du cocon familial, pour penser, faire le deuil sur le passé, dire au revoir...Je me sens soudain sereine, libérée, détachée de tout et moi-même, prête à affronter cette grande aventure. C'est étrange cette sensation de ne pas penser au lendemain, à demain qui est le grand jour, je vis chaque minute ici comme une minute importante de ma vie, formant partie de l'expérience et du voyage aussi, et ne pensant donc pas à ce Demain qui pourrait et devrait peut-être me faire peur...L'enthousiasme et la curiosité m'ont rendue assez forte pour ne pas appréhender le voyage et plutôt profiter des tous les instants présents. Demain sera un autre jour, et un Grand jour, mais aujourd'hui l'est aussi, alors allons profiter du beau soleil de septembre à Paris, direction la Bastille pour retrouver Marion et Valérie, pot entre volontaires DCC, puis soirée à venir surprise, à savourer de bonnes spécialités culinaires françaises et un bon vin!!! A bientôt au Tchad..... 

Para los espanoles, poco que decir, sino que me siento genial hoy vispera del gran dia....Estoy pasando algunos dias en Paris, para poder tomar un poco de distancia antes del viaje, recobrar mi libertad despues de dos meses con la familia, pensar, despedirme del pasado....Me siento serena, feliz, liberada, desatada de todo, yo misma, lista para afrontar esta gran aventura! Tengo una extrana sensacion, nueva, la de no pensar por fin en el dia de manana, vivo cada minuto como un minuto importante de mi vida, parte de la experiencia y del viaje también, porque todo empieza aqui primero....No pienso en manana, aunque manana sea un dia especial, hoy lo es también, entonces, vayamos a disfrutar de ese dia en Paris, porque hace un sol maravilloso. Rumbo La Bastille para tomar algo con dos companeras voluntarias, y luego fiesta nocturna con algunas especialidades culinarias francesas y sin olvidar un buen vino! Hasta pronto en el Tchad.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est le départ ! J'ai accès à ton blog, ce n'est pas le cas de tout le monde:) Pauvre bérénice, je ne pourrai pas la suivre dans ses aventures ! Enfin le repas était sympa j'espère ! maintenant<br /> faudra manger tchadien, raconte nous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre